HSBC installe ses activités européennes en France

©REUTERS

Le secteur financier de la City accélère les préparatifs en vue du Brexit. Cette fois-ci, c'est HSBC qui a décidé de déménager ses activités européennes, qui étaient jusqu'alors contrôlées depuis Londres, vers sa filiale française.

Après avoir livré des résultats en demi-teinte pour son deuxième trimestre de 2018, la banque britannique HSBC a annoncé le déménagement juridique de ses activités européennes vers sa filiale française, alors que celles-ci étaient contrôlées depuis Londres.

→ Les entités européennes de HSBC proposent des services aux clients de la banque de financement et d'investissement, ainsi que des activités de marché.

HSBC Bank, sa filiale britannique, va donc perdre le contrôle de 7 succursales européennes qui seront contrôlées depuis Paris (HSBC France). Il s'agit des activités de la banque en Belgique, République tchèque, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas et Espagne. Ce transfert devrait être effectif durant le premier trimestre de 2019, soit juste avant la sortie effective du Royaume-Uni de l'UE. 

La banque avait prévenu de longue date que le Brexit pouvait la contraindre à déplacer jusqu'à un millier d'emplois vers Paris.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content