La Belgique décroche un nouveau trophée avec le Brexit

©EPA

La société américaine MoneyGram annonce le transfert du siège de ses activités européennes de Londres vers Bruxelles. Cette opération peut mener à la création des dizaines d'emplois.

La société de transfert de fonds MoneyGram va déménager son siège européen de Londres à Bruxelles. En raison du Brexit, la société américaine avait lancé des discussions avec la Banque Nationale de Belgique (BNB) au printemps dernier. L'autorisation a été récemment accordée.

C'est donc un nouveau trophée pour la Belgique. Auparavant les assureurs Lloyd's of London, l'Australien QBE ou le Japonais MS Amlin avaient aussi indiqué leur intention de délaisser Lonsres au profit de Bruxelles. Quant à MoneyGram, elle a impérativement besoin du passeport européen pour pouvoir opérer ses activités en Europe. Rester à Londres, c'était donc risquer de perdre ce sésame.

"Les discussions ont conduit MoneyGram à demander une autorisation auprès de la BNB pour son siège central européen. Cette autorisation a été octroyée après que MoneyGram ait satisfait à une série de critères et exigences de la BNB. L'entreprise sera placée sous la surveillance de la BNB", explique le porte-parole Geert Sciot. L'importance étant aussi de veiller à ce que MoneyGram ne se contente pas d'une boîte aux lettres en Belgique.  

Le déménagement devrait être effectif pour l'été, explique la BNB. Il pourrait également s'accompagner de création d'emplois. On parle d'une dizaine de postes à pourvoir.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content