Londres prêt à ajouter 20 milliards de livres pour le Brexit

©EPA

Selon The Sun, la Première ministre britannique, Theresa May, serait prête à ajouter plus de 20 milliards d'euros aux 20 milliards déjà promis à l'Union en échange de sa sortie du bloc européen.

La Première ministre britannique, Theresa May, s'apprêterait à offrir jusqu'à 20 milliards de livres (22,3 milliards d'euros) supplémentaires à l'Union européenne dans le cadre d'un accord sur le Brexit, rapporte "The Sun", sans citer de sources. Le porte-parole de Theresa May qualifie cet article de "spéculation".

 

 

En septembre dernier, elle avait indiqué que le Royaume-Uni était prêt à verser 20 milliards d'euros à l'Union européenne. La contribution annuelle britannique au budget européen est de 12 milliards. Dans le chef de l'Union européenne, on estime la facture à 60 milliards d'euros.

La dirigeante britannique espère avec cette enveloppe supplémentaire obtenir le feu vert de l'UE pour l'ouverture de négociations sur l'avenir des relations entre Londres et les Vingt-Sept. Le dossier est à l'agenda du Conseil européen des 14 et 15 décembre, affirme le quotidien.

Le négociateur de l'UE sur le Brexit, Michel Barnier, a demandé la semaine dernière au Royaume-Uni de lui fournir d'ici deux semaines des clarifications sur les engagements financiers qu'il entend tenir dans le cadre du Brexit, prévu le 29 mars 2019, faute de quoi les négociations risquent d'être retardées.

Réponse du ministre en charge du Brexit, David Davis: le Royaume-Uni ne présentera aucun chiffre ni aucune formule, sur ce qu'il estime devoir à l'Union dans le cadre de sa sortie du bloc communautaire.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content