Moi, entrepreneur européen au Royaume-Uni...

Après le Brexit, comment faire valoir encore ses droits pour les Européens résidant au Royaume-Uni? Le ministère de l'Intérieur britannique a publié une vidéo et plusieurs brochures pour les aider dans leurs démarches et avoir encore accès aux services publics.

Ce qui suit intéressera les Européens vivant au Royaume-Uni. 

→ Comment conserver vos droits et avoir encore accès aux services publics une fois le Brexit acté? 

Le gouvernement britannique vient à votre rescousse et publie, ce mercredi, une "boîte à outils" à destination des entreprises. Le but? Aider dans leurs démarches, pour faire valoir leurs droits, les employés européens et leurs familles une fois le Royaume-Uni sorti de l'UE.

Ces outils didactiques, sous forme de deux documents d'introduction, trois brochures et trois posters, ont été mis en ligne ici

⏩ Une vidéo a aussi été publiée:

GOV.UK

Les documents recommandent aux employeurs d'organiser des webinaires et des réunions avec leurs employés basés sur la documentation fournie pour leur détailler les mesures à prendre, et met à leur disposition les matériaux d'explication nécessaires.

♦ En décembre 2017, Londres et Bruxelles avaient conclu un accord pour garantir, après le Brexit, le maintien des droits de ces citoyens ainsi que ceux des Britanniques vivant dans le reste de l'UE.

Les candidats devront prouver leur identité, fournir une preuve de résidence au Royaume-Uni et ne pas avoir commis d'infraction grave.

Si d'ici 2020, vous vivez outre-manche depuis au moins cinq ans, vous pourrez prétendre à un titre de séjour permanent.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content