billet

Autoconfinez-vous!

Humoriste

L'humeur de Bruno Coppens.

Nouvelles du front: 37,4. Ouf!
Bonne nouvelle: il n’y aura pas de défilé d’Halloween cette année. Franchement, qui aurait envie de porter un masque toute une journée? Hum? De toute façon, le Covid a tué l’esprit même d’Halloween, il vous suffit dans la rue d’approcher, non masqué, du visage d’un inconnu à moins d’un mètre pour que ce dernier hurle comme Janet Leigh dans Psychose, alors...

Autre bonne nouvelle: on peut être réinfecté par le même virus! Déjà 5 cas dans le monde, des patients revendiquant:2 fois le Covid, sinon rien! " Et c’est une bonne nouvelle pour les fans d’Yves Van Laethem, ils vont se régaler encore longtemps de ses conseils, la saison 2 de la pandémie est lancée! D’évidence, le virus mute. Vous télébossez à temps plein? Le Covid, lui, travaille à mutant. Par contre, si l’immunité après une première infection n’est plus garantie, là, c’est une très mauvaise nouvelle: les électeurs de Trump risquent de le reprendre pour 4 ans.

D’évidence, le virus mute. Vous télébossez à temps plein? Le Covid, lui, travaille à mutant.

Encore une bonne nouvelle: Yves Van Laethem pourrait se lancer dans le service traiteur! Lui qui préconise de " faire tout comme au restaurant " lorsque vous organisez un repas entre amis, pourrait franchir le pas et assumer le service livraison. Il ne vous restera plus qu’à gérer l’apéro et vous faire livrer tous les plats à domicile. " Un dîner presque pas fait "  quoi! 

Encore une bonne nouvelle: des gouverneurs décrètent le couvre-feu entre 1h et 6h du matin et imposent le masque dans les cimetières. Enfin, de la cohérence! Car qui pourriez-vous croiser dans les cimetières et dans les rues la nuit? Mais des zombies bien sûr. Ces mesures sont prises pour ne surtout pas les infecter, ces morts-vivants sinon, même après la mort, on devra encore porter le masque et là, ne comptez plus sur Yves pour des conseils genre " comment organiser un bal posthumé entre amis avec respect des gestes barrières? " Merci chers gouverneurs du Brabant Wallon et du Luxembourg pour cette position commune! Ras-le-brol des avis divergents de gens divers! Pour analyser le moindre chiffre qui sort chaque matin, on entend autant de points de vue que de belles-mères autour de G-L Bouchez, alors…

Autre bonne nouvelle: les fêtes de Noël, c’est foutu. Il ne faut pas espérer que par miracle, ça aille mieux d’ici décembre. Mais du coup, pas de veillée, pas de discours du Roi! Pas de tralala, pas de bla-bla. Quoique… J’aurais rêvé que, pour obtenir un enregistrement noëllesque, Flupke demande à Delphine de créer un sapin en papier mâché.

Au vu de ces nouvelles aussi positives que beaucoup de nos ministres, il vaudrait mieux que nous nous autoconfinions avant que Frank nous y oblige. C’est moins infantilisant de se prendre en charge directement. On y arrive! Un indice qui ne trompe pas, j’ai vu passer une promo sur les machines à pain! Moi, celle que j’avais achetée sur Amazon en mars, je l’ai revendue sur eBay en juin mais pas grave, j’en rachète une! Comme je n’avais préparé que des pains gris, je vais pouvoir manger du pain blanc maintenant. C’est bon signe, non?

Lire également