billet

Le best of de 2021

Humoriste

L'humeur de Bruno Coppens.

Février: à Forest-National devenu vaccinodrome, Angèle chante devant 61 personnes recevant la piqûre: 15 infirmières, 23 cyclistes du Bois de la Cambre, 3 tenanciers de bar renonçant au report de cotisations sociales contre un vaccin, les 14 automobilistes respectant le 30km/heure, 2 épilatrices et 4 filles de métiers de contact.

Mars: À Waremme, malgré un double droit passerelle accordé en soutien au secteur aérien et capillaire, le salon de coiffure Ryan Hair a été obligé de fermer ses portes suite à une coupe du personnel.

Avril: Boris Johnson porte plainte au TPI: la fermeture des frontières de tous les pays d’Europe est une copie illégale de son Brexit. La Sabam et la SACD condamnées à verser des droits d’auteur.

Mai: le gouvernement fédéral crée un couvre-feu commun en Flandre, Wallonie et Bruxelles sans réussir à se mettre d’accord sur l’heure. Toute personne dépassant dans la file d’attente d’un centre de vaccination ne pourra plus partir en voyage non-essentiel tant que le variant népalais n’est pas maîtrisé.

Juin: la Fédération Wallonie-Bruxelles trouve un accord avec Netflix. La plateforme accordera une remise de 50% sur l’abonnement à tout artiste belge résidant à Bruxelles, ayant joué 5 fois en Wallonie et 1 fois dans les cantons de l’Est et acceptant de changer son nom de scène en anagramme d’Arsène Lupin comme Paul Sernine, Luis Perenna ou Aline Prunes.

Juillet: les églises pouvant accueillir 15 personnes, le festival Couleur Café se déroule à la Basilique de Koekelberg. Le festival affiche sold out.

Août: dans les steppes sibériennes, le permafrost fondu fait apparaître le squelette d’un des tueurs du Brabant wallon, reconnaissable à sa carte Delhaize, intacte.

Septembre: Instagram révèle que le chien de Georges-Louis Bouchez a été vacciné avant les éléphants de Pairi Daiza, pourtant prioritaires selon l’OMS. Candy obtient 153.246 likes de soutien avec le #MeToutou. GLB, jaloux du succès de son chien, s’inscrit au cours de dressage et veut qu’on l’appelle « Didier ».

Octobre: Twitter coupe le compte d’Yves Van Laethem jugé trop déprimant pour la population.

Novembre: les Hautes Fagnes enfin totalement dynamitées pour stopper les bouchons du week-end. Dans les trous béants dus aux explosions, on retrouve les restes d’un deuxième tueur du Brabant, reconnaissable à son ticket de caisse Delhaize, intact.

Novembre: les musées sans ressource revendent tous les tableaux de la peinture flamande et du surréalisme sur le site Au Bon Coin. La Fédération Wallonie-Bruxelles sauve de justesse un pan de notre patrimoine en rachetant l’affiche annonçant l’exposition Jean-Michel Folon.

Décembre: vu l’état de santé mentale des Belges, le gouvernement force la RTBF, RTLTVI et LN24 à se mettre en grève afin de supprimer toutes leurs émissions pour ne diffuser que de la musique. Les effets sont immédiats, les Belges sont maintenant 79,5% à vouloir se faire vacciner.

À suivre...

Lire également