chronique

Le Jeu du Dicovid

Humoriste

La chronique de Bruno Coppens.

Asymptomatique: "a" préfixe privatif comme dans "ablation: privé d'un organe", "abbaye: privée de rapport sexuel" et "Abbi Jacob: circoncis". Asymptomatique qualifie celui qui a été contaminé mais est privé de symptôme de la maladie. Ex.: Paul est asymptomatique, ignorant avoir été touché lors de négociations par le virus nationaliste de Bart. Pourtant, Paul a longtemps gardé la distanciation socialiste. Il contaminera certains camarades et sera mis à l’isolement par d’autres.

Dr Raoult: le chloroking du vaccin a chopé la "nobelite aiguë", ce virus infectant et affectant l’ego. Suite à moult récompenses décernées pour ses découvertes médicales majeures, son surmoi a gonflé comme le taux d’alcoolémie à marée haute à Blankenberge. A force de la ramener avec son produit miracle, il est devenu le chiantifique de service, passant de l’image du sympathique druide Panoramix à celle d’Assurancetourix, barde dont on ne veut plus entendre les complaintes.

Geste barrière: invention de Ponce Pilate qui, le premier, "s’en est lavé les mains". Face aux assauts d’une foule désirant la mort de Jésus, P-P s’est versé de l’eau sur les mains pour, de manière lâche, garder pureté du corps et de l’âme face à un acte judiciaire qu’il ne voulait poser. En mai 68, ce geste s’appela "geste barricades". En Belgique, le geste barrière s’appelle cordon sanitaire.

Gilets pare-bulles: ce sont les gilets jaunes du Covid-19. Les gilets pare-bulles refusent, outre les bulles à 5, le port du masque et la distanciation sociale. Tout cela est un complot mondial ourdi par Bill Gates, l’homme qui a ouvert les portes (gates) au virus pour ensuite nous envoyer la facture (bill) d’un vaccin préparé en secret. Dans Covid-19, vous avez d’ailleurs les 2 derniers chiffres de la date des attentats du 11 septembre (11/9). Or, le confinement a commencé chez nous le 13/3 (1+3+3=7). Si vous prenez la date de l’attaque contre les 2 tours (11/9: 9-1-1= 7), vous obtenez le même chiffre qui correspond comme par hasard à la moitié d’une quatorzaine, preuve que la pandémie a été orchestrée.

Mélancovid: nostalgie du temps du confinement. Faut dire qu’au vu des contraintes imposées aujourd’hui, le déconfinement devrait s’appeler "libération conditionnelle".

Patient zéro: Georges-Louis Bouchez. Difficilement géolocalisable vu le nombre de ses déplacements quotidiens, ce fan de voitures de course est le Speedy Gonzales de la politique. Comme la F1 justifie les moyens, GLB a zéro patience. Il veut arriver, partout, le premier. Dans quel but? On verra ça à l’arrivée!

Reprise des massages non thérapeutiques: formulation créée par le conseil de sécurité qui, lors du déconfinement, était embarrassé. Il interdisait la pratique de sports de contact même en plein air mais autorisait la reprise des ébats sexuels en maison close. Cette formulation de type sanitaire "massage non thérapeutique" revêt un caractère médical tout en le niant! Cela a permis aux prostituu… aux femmes horizontalement accessibles de reprendre le travail. Attention! Gardez votre calme, la formulation «immunité collective» n’est pas une incitation à pratiquer les «plans à 3 voire 4 ou plus».

Lire également