Publicité
Publicité

Les Top et Flop de Bruno Coppens

Kubla, Hao Hao, Tspipras,... Le meilleur et le pire de l'actualité vus par Bruno Coppens.

 Serge Kubla n'est plus bourgmestre

Tout ça parce qu’il a donné en main propre un paquet à une femme de ministre congolais! Ecoutez, que Kubla ne fasse pas confiance à la Poste, c’est scandaleux certes mais cela prouve que le beau Serge est rigoureux et voulait être sûr que ce don arrive en temps et heure! A Waterloo, pour fêter sa sortie de prison, un nouveau cocktail est né, le " Kubla Libre! ", une boisson, comme l’ex-bourgmestre, à consoler sans modération.

 Hao Hao n'est plus en chaleur!

©Photo News

Son nom ressemble pourtant à un cri orgasmique " Hao hao! ", mais elle ne s’accouplera pas avec l’autre panda dont le nom évoque aussi l’extase totale: "Wing Hui! " Ho oui! " Ils étaient faits pour s’étendre, ces 2-là. Mais c’est partie remise! Vivement l’an prochain car, si un bébé panda naît en 2016, il repartira en Chine après 4 ans. Au moins un jeune né en Belgique qui ne partira pas en Syrie!

 

 Les réformes d’Alexis Tsipras

©REUTERS

Pour renflouer les caisses, faut y aller fort, Alexis! Oblige l’Eglise orthodoxe à payer l’impôt! Les Popes croiront que tu leur en veux, toi l’anticlérical, mais si, en versant leur obole, l’Eglise renfloue les caisses, elle apparaîtra tel le Christ, en sauveur. Et entre nous, si la dette, le " Pope l’éponge ", tu pourras toujours en faire un dessin animé à succès…

 Départ des jeunes en Syrie

Merci à ces jeunes de 13 à 17 ans qui sont partis spontanément en Syrie au moment justement où s’ouvraient ici les inscriptions des élèves dans les écoles secondaires du Royaume. Je trouve que laisser sa place, son banc, sa classe à d’autres jeunes qui angoissaient à l’idée de ne pas trouver de place dans l’école de leur choix, c’est généreux. Merci!

 Les sorties de Kris

©Photo News

Vous savez comment on appelle le CD&V? Doel 3, vu le nombre de microfissures dans les déclarations de Kris Peeters. Les Chrétiens flamands ont le culte entre 2 chaires: la chaire de vérité et celle de la compromission. La prochaine fois, quand Kris fera une déclaration à l’emporte-biesse, attendez les retouches, vous gagnerez du temps.



 "Vive le GREXIT!"

Je ne suis pas du tout pour la sortie de la Grèce de l’Eurozone mais c’est grâce à ce cri lancé par Valéry Giscard d’Estaing au parlement européen que j’ai appris que cet ex-président était mieux qu’un volcan d’Auvergne, toujours en activité! Je pensais qu’il avait trépassé… Par contre, les répliques de Giscard, à l’inverse de celles des volcans, on ne les craint plus. Le Grexit! Même Merkel n’en veut plus.

©REUTERS

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés