billet

Mathilde se défoule à l'AB

Humoriste

Le début de burn out d'Elio Di Rupo, le Roi et la Reine à l'AB, Hollande chez Castro,... Le meilleur et le pire de l'actualité vus par Bruno Coppens.

 Les paroles s’envolent, les aigris restent

Elio trouve qu'on ne relaie pas assez tout ce que le PS dit et fait. Hum… Je suis sûr que si la presse répercutait absolument toutes les déclarations, faits et gestes de Di Rupo ou d’autres membres du parti, il parlerait alors d'acharnement médiatique. Entre nous, je crois qu'Elio nous fait un bu. Parfaitement, un bu. Vous savez ce que c’est? C’est le début d'un burn out. Et ce n'est pas la récente demande de consultation des comptes de Monstre 2015 qui va lui remonter le moral… 

 Joëlle et Najat sont sur un radeau

©REUTERS

Hou la! Sale temps pour les ministres de l’Education. En France, Najat Vallaud-Belkacem se déchaîne contre l’opposition et s’emporte contre les pseudo-intellectuels. En Communauté Wallonie-Bruxelles, Joëlle est aussi très remontée, contre des associations de parents et certains PO, elle se fait même vindicative au point que je l’ai rebaptisée " Margaret Teacher ". Pourquoi cet emballement? Najat, je ne sais pas trop mais chez nous, vu qu’elle est quasiment un gouvernement à elle toute seule, Joëlle a mille quêtes à poursuivre, ceci explique cela…

 Roi et Reine vont à l'AB

Mathilde se tape le violon à Flagey au Concours de la Reine-mère, elle peut bien se défouler à l'AB. Des filles de Corée aux Girls in Hawaï, Mathilde sort. Le couple royal adore la musique. Ils avaient fait en 99 une compil pour leur " mariage princier " avec entre autres… " I’m not in love " de Ten CC, pas pour les paroles. Mais pourquoi ne pas supprimer le défilé du 21 juillet qui gonfle tout le monde et le remplacer par un Festival fait pour eux avec Kings of Leon, Christine and the Queen et… Prince, of course! … Dis, Mathilde, cet été, à Dour, en tente à vous 2, hum?

 Hollande chez Castro

Franchement, quand j’entends Hollande parler de rencontre historique, alors que sur la photo, Castro, on lui donnerait bien une pièce... Moi, je commence à comprendre Prince Laurent qui préfère parler au poulpe! Tiens, comme je parlais plus haut de musique et de famille royale, Laurent, lui, ne se tape pas le Flagey mais plutôt… Tomorrowland! Mais oui, le pays de demain. Il peut encore rêver là-bas trouver sa vraie place…

 La N-Va prend le pouvoir

©Photo News

On vit un moment historique. Jan Jambon dirige le fédéral! Un N-Va à la tête du gouvernement. Oui je sais, il fait fonction le temps du voyage au Japon de Michel et Peeters, oui d’accord, c’est pour "du beurre". Mais un Jambon et du beurre. Comme on sait que certains au Nord aimeraient nous mener à la baguette, on approche, on approche à grands pas… 

 

 Hors-Goncourt

Pft! Elle est complètement ratée la promo autour de la sortie du livre, en poche, de Pierre Lemaître, le Goncourt 2014: " Au revoir, Lahaut ". Tous les journaux ont dévoilé la fin du livre en donnant en gras les noms des coupables (la haute finance internationale, l'extrême droite et les renseignements…). Mais qui va acheter ce bouquin maintenant?!?

[Suivez Bruno Coppens sur Twitter en cliquant ici]

Lire également

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés