interview

Alexander De Croo: "Tous les employeurs sont pour l'immigration"

©KNTV

Pour le ministre de la coopération au développement, invité dans l'émission Business Seat, l'immigration apporte une main d'oeuvre importante à condition d'être bien intégrée. "Et la meilleure manière de s'intégrer, c'est avoir un job." Il demande également à l'Europe d'être plus créative et de mieux s'adapter aux besoins spécifiques de chaque travailleur.

Face à la vague de réfugiés qui arrive en Belgique, Alexander De Croo adopte une attitude positive. "Je suis convaincu que ça peut être une vraie plus-value pour l'économie belge, mais de manière contrôlée", a-t-il déclaré dans l'émission Business Seat.

Le vice-premier ministre et ministre de la Coopération au développement et de l'Agenda numérique a également salué le travail de Theo Francken, malgré ses propos polémiques récents: "Il y a des fautes qui se font, mais il faut avancer."

Alexander De Croo a montré son enthousiasme face aux start-ups belges qui se multiplient. Prochaine étape selon lui: "Créer un marché unique en Europe qui puisse financer les start-ups afin qu'elles ne soient pas obligées d'aller chercher des fonds aux Etats-Unis."

L'intégralité de l'interview (vidéo):

→ L'interview complète d'Alexander De Croo ce samedi dans L'Echo.

Tout le confort de la bu­si­ness class, sauf pour les ques­tions. L’Echo et Key­news TV s’as­so­cient pour vous of­frir chaque se­maine l’in­tel­li­gence du bu­si­ness dans une émis­sion vidéo de 15 mi­nutes.

Retrouvez toutes les vidéos dans notre dossier.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect