Publicité
Publicité
interview

Stéphan Jourdain rachète le couvent des soeurs Clarisses

©KNTV

Après avoir bouclé le dossier de rachat des Laminoirs de Longtain, Stéphan Jourdain s'est porté acquéreur, aux côtés de la Région wallonne, du couvent des soeurs Clarisses à Malonne. Celui qui accueille Michèle Martin. "C’est un dossier de promotion immobilière comme un autre", explique-t-il dans Business Seat l'émission de L'Echo et Keynews TV.

En novembre dernier, le serial entrepeneur s'est porté candidat au rachat du couvent des soeurs Clarisses à Malonne, aux côtés de la Région wallonne. L'espace de 2.200 m² sera transformé en une vingtaine de logements de trois à quatre chambres, destinés à être vendus à partir de 100.000 euros. Il s'en explique dans notre émission Busines Seat (à 11'14''). Explications de ses motivations.

Sur le couvent des soeurs Clarisse

©REUTERS

" C’est un dossier de promotion immobilière comme un autre."

Publicité

"Ni la motivation de la Région wallonne ni la mienne n’est de devenir le taulier de Madame Dutroux. "

*********

Sur les laminoirs de Longtain

"Ma motivation n’est pas de créer de l’emploi. Si en passant on crée de l’emploi, ce sera très bien pour tout le monde. Mais ma motivation, c’est de rémunérer le capital investi."

Tout le confort de la bu­si­ness class, sauf pour les ques­tions. L’Echo et Key­news TV s’as­so­cient pour vous of­frir chaque se­maine l’in­tel­li­gence du bu­si­ness dans une émis­sion vidéo de 15 mi­nutes.

Retrouvez toutes les vidéos dans notre dossier.

 

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Messages sponsorisés
Tijd Connect
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.
Partnercontent
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.