Stéphan Jourdain rachète le couvent des soeurs Clarisses
Après avoir bouclé le dossier de rachat des Laminoirs de Longtain, Stéphan Jourdain s'est porté acquéreur, aux côtés de la Région wallonne, du couvent des soeurs Clarisses à Malonne. Celui qui accueille Michèle Martin. "C’est un dossier de promotion immobilière comme un autre", explique-t-il dans Business Seat l'émission de L'Echo et Keynews TV.
En novembre dernier, le serial entrepeneur s'est porté candidat au rachat du couvent des soeurs Clarisses à Malonne, aux côtés de la Région wallonne. L'espace de 2.200 m² sera transformé en une vingtaine de logements de trois à quatre chambres, destinés à être vendus à partir de 100.000 euros. Il s'en explique dans notre émission Busines Seat (à 11'14''). Explications de ses motivations.
Sur le couvent des soeurs Clarisse
" C’est un dossier de promotion immobilière comme un autre."
"Ni la motivation de la Région wallonne ni la mienne n’est de devenir le taulier de Madame Dutroux. "
*********
Sur les laminoirs de Longtain
"Ma motivation n’est pas de créer de l’emploi. Si en passant on crée de l’emploi, ce sera très bien pour tout le monde. Mais ma motivation, c’est de rémunérer le capital investi."
Tout le confort de la business class, sauf pour les questions. L’Echo et Keynews TV s’associent pour vous offrir chaque semaine l’intelligence du business dans une émission vidéo de 15 minutes.
Retrouvez toutes les vidéos dans notre dossier.