Chiffre d'affaires stable pour Carrefour Belgique

©REUTERS

Le chiffre d'affaires de Carrefour Belgique a connu une petite hausse au troisième trimestre, après avoir connu un sérieux recul durant les six premiers mois de l'année suite aux grèves liées à l'annonce d'un grand plan de restructuration.

Carrefour Belgique a vu son chiffre d'affaires légèrement augmenter au troisième trimestre 2018. Au premier semestre, la division belge de l'entreprise avait enregistré un recul en la matière de 2% en raison des protestations du personnel face au plan de restructuration qui y a été annoncé et mis en place.

En juillet, août et septembre, le chiffre d'affaires de Carrefour Belgique a ainsi crû de 0,5% sur base comparable, pour s'établir à 1,045 milliard d'euros. Elargie aux neufs premiers mois de l'année, la croissance en la matière est cependant encore négative et est d'1,1% inférieure à la même période il y a un an.

Le groupe évoque tout de même des performances belges qui se sont "sensiblement améliorées" ces derniers mois. Le plan de restructuration annoncé en janvier dernier va par ailleurs poursuivre ses effets. Le départ effectif de plus de 1.000 collaborateurs, sur une base volontaire, va ainsi s'étaler entre novembre et juin 2019 tandis que cinq hypermarchés seront convertis en supermarchés le mois prochain.

Au niveau global, le groupe Carrefour a publié mercredi un chiffre d'affaires au troisième trimestre en baisse de 2,8% à 21,087 milliards d'euros, plombé par la dépréciation du réal brésilien et du peso argentin, mais où la France se reprend (+2,1%).

Lire également

Publicité
Publicité