Sabine Laruelle quitte Carrefour Belgique

©Photo News

Sabine Laruelle démissionne de son poste d'administratrice de Carrefour Belgique. Une fonction jugée incomptabible avec celle de conseillère du ministre wallon de l'Emploi Pierre-Yves Jeholet.

Le ministre wallon de l'Emploi Pierre-Yves Jeholet (MR) a annoncé sur Twitter la démission de Sabine Laruelle (MR) de son poste d'administratrice de Carrefour Belgique. La veille, le PTB avait pointé à la Chambre le conflit d'intérêts entre le poste d'administratrice de l'ancienne ministre et sa présence au cabinet du ministre wallon de l'Emploi.

En effet, cette double "affiliation " créait un conflit d'intérêts, selon le PTB"Dans le conseil d'administration de Carrefour, il y a Sabine Laruelle, qui était l'ancienne ministre fédérale des PME et des indépendants et qui manifestement maintenant est passée du côté des multinationales", avait déclaré ce matin le porte-parole du PTB Germain Mugemangango au micro de Bel RTL. "D'un côté elle est chez Carrefour en train de réduire des emplois et, de l'autre côté, elle est censée produire des emplois pour ceux qui en ont besoin. Il y a là un illogisme qui me paraît inacceptable."

Rappelons que l'ancien ministre d'Etat Willy Claes, membre de la s.pa, est lui aussi membre du conseil d'administration de Carrefour Belgique.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content