MODE | Google pixelise le V & A

©(c)Victoria and Albert Museum London

Déjà en cheville avec nombre de musées d’arts afin de mettre en place la plus grande collection d’art virtuel au monde, le monstre de Palo Alto s’est mis en tête de créer la plus large collection de mode virtuelle.

Riche de 180 institutions du Metropolitan Museum au château de Versailles, elle vient à nouveau de pêcher un gros poisson avec le remarquable Victoria and Albert muséum de Londres, un must au niveau des arts décoratifs.

Le projet "We wear culture" entend explorer 3.000 ans de stylisme mondial ainsi que les histoires que portent les vêtements que nous enfilons aujourd’hui.

Parmi les objets "prêtés" par le V & A, le corset imaginé par la styliste punk Vivienne Westwood pour Malcom Maclaren (elle signe d’ailleurs une partie des vêtements des Sex Pistols ainsi que les textes de certaines chansons) dans une version très provocatrice bien entendu et pour la première fois recréé en réalité virtuelle à travers cette nouvelle plate-forme. Outre qu’il est filmé sous toutes les… coutures et à 360°, cet objet du désir est replacé dans l’histoire de la mode. Son style est décrit et, dans une audacieuse mise en perspective, comparé aux habits des fêtes galantes de Boucher!

À consulter notamment sur Google art & culture.

Contenu sponsorisé

Partner content