La plus longue manifestation de l'histoire pour le climat

Adélaïde Charlier, co-organisatrice de Youth for Climate, à Namur ce lundi. ©BELGA

Pendant 3 jours, 60 manifestants se relaieront pour réclamer plus de justice climatique et une réduction de 60% des émissions de gaz à effets de serre d'ici 2030.

Deux ans après la marche Claim the Climate qui avait rassemblé plus de 100.000 personnes à Bruxelles, l'action pour maintenir le réchauffement climatique sous la barre de 1,5°C continue.

60
Heures
Les 60 activistes se relaieront pendant 60 heures non-stop pour appeler les dirigeants belges à plus d'ambitions climatiques.

De l'Élysette au 16, rue de la loi, 60 activistes se relaieront jusqu'à mercredi devant les quatre gouvernements compétents. C'est Zanna Vanrenterghem, porte-parole néerlandophone de la Coalition Climat, qui a donné le coup d'envoi de l'action devant le Parlement wallon ce lundi matin. Elle a ensuite été relayée par Adélaïde Charlier, co-organisatrice de Youth for Climate.

À 15h, ce sont les Bruxellois qui prendront le relais devant le cabinet du ministre-président régional Rudi Vervoort, et ce, jusqu'à 21h30. Mardi, l'action se déroulera devant gouvernement flamand et ciblera mercredi le gouvernement fédéral.

À deux semaines d'un sommet européen qui sera notamment consacré aux questions climatiques, les manifestants et organisations de la Coalition Climat veulent pousser la Belgique à agir concrètement.

Lire également

Publicité
Publicité