Marc Goblet en incapacité de travail pour raison médicale

©Photo News

Durant cette incapacité, ses mandats et missions seront assurés par les membres du secrétariat fédéral de la FGTB.

Marc Goblet, le secrétaire général de la FGTB, est en incapacité de travail pour raison médicale, annonce un communiqué du syndicat socialiste, qui précise que cette incapacité durera "quelques temps".

Durant cette période, "ses mandats et missions seront assurés par les membres du secrétariat fédéral de la FGTB".

Les journalistes savent que le ténor syndicaliste, 59 ans, a eu quelques probèmes d'extinction voix ces derniers mois, et qu'il a manifestement perdu du poids.

Les autres membres du secrétariat fédéral sont Rudy De Leeuw (président), Jean-François Tamellini (secrétaire fédéral), Miranda Ulens (secrétaire fédérale), Philippe Van Muylder (secrétaire général Bruxelles), Thierry Bodson (secrétaire général Wallonie) et Caroline Copers (secrétaire générale Flandre).

Grand habitué des débats télévisés, le syndicaliste est une figure médiatique de premier plan en Belgique. Il a succédé à Anne Demelenne en octobre 2014 pour un mandat de quatre ans. Avant cela, Marc Goblet a notamment été à la tête de la FGTB Liège-Huy-Waremme.

Pour rappel, une manifestation nationale est annoncée pour le 29 septembre prochain et une grève générale doit suivre le 7 octobre.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content