"Kim Jong-Un va être mis à l'épreuve comme jamais!"

©Photo News

L'escalade verbale entre Donald Trump et Kim Jong-Un a atteint un nouveau pic vendredi, le président américain qualifiant le leader nord-coréen de "fou" au moment où le régime évoquait un possible essai de bombe H dans le Pacifique.

La président américain Donald Trump a lancé une nouvelle attaque contre le leader nord-coréen Kim Jong-Un:

"Kim Jong-Un de Corée du Nord, qui est clairement un fou qui ne craint pas d'affamer et de tuer son peuple, va être mis à l'épreuve comme jamais!"

Cette nouvelle escalade intervient quelques jours après son discours à l'Onu dans lequel le président américain avait qualifié le leader nord-coréen d'"homme-fusée" et avait menacé son pays de "destruction totale".

Quelques heures plus tôt, c'est le leader nord-coréen qui s'était livré une attaque très personnelle contre le locataire de la Maison Blanche: Trump "m'a insulté, moi et mon pays, sous les yeux du monde entier, et a livré la plus féroce déclaration de guerre de l'histoire". "Je disciplinerai par le feu le gâteux américain mentalement dérangé", a-t-il ajouté, deux jours après les propos belliqueux du président américain qui avait menacé, à la tribune de l'ONU, la Corée du Nord de "destruction totale".

En marge de l'Assemblée générale des Nations unies à New York, le chef de la diplomatie nord-coréenne Ri Yong-ho a déclaré aux journalistes que Pyongyang pourrait désormais envisager de faire exploser une bombe à hydrogène en dehors de son territoire.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content