Distrigaz négocie une prolongation pour le gaz néerlandais

©Photo News

Distrigaz et GasTerra ont signé vendredi une déclaration d'intention concernant la livraison de gaz à faible pouvoir calorifique ("gaz L") à l'issue du contrat actuel. Les négociations portent concrètement sur la prolongation de ces livraisons ainsi que sur leurs conditions.

(belga) - Distrigaz et l'entreprise gazière néerlandaise GasTerra entament des négociations concernant la prolongation des livraisons en Belgique de gaz en provenance des Pays-Bas, ont annoncé les deux sociétés vendredi dans un communiqué.


Une prolongation du contrat en cours avec les Pays-Bas permettrait à la Belgique d'assurer son approvisionnement en gaz à faible pouvoir calorifique ("gaz L") au-delà de 2020 et d'ainsi postposer les importants investissements que demanderait la conversion d'une partie réseau belge du "gaz "L" au "gaz H" (à haut pouvoir calorifique).

La CREG, le régulateur fédéral du secteur de l'énergie, a par ailleurs réagi à l'information, estimant que les négociations en vue de la conclusion d'un nouveau contrat gazier représentaient une bonne nouvelle pour la sécurité d'approvisionnement de la Belgique.

Photo photonews

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés