Ice-Watch va ouvrir dix magasins en Chine

Jean-Pierre Lutgen, CEO d'Ice-Watch ©Jean-Pierre Ruelle

La marque belge de montres va envahir le marché chinois. Elle a signé un contrat avec le distributeur Beauty Group.

Dans les mois à venir, Ice-Watch va ouvrir dix magasins et 210 points de vente en Chine. Jean-Pierre Lutgen, le CEO d'Ice-Watch, a profité de la visite d'Etat en Chine pour officialiser la signature d'un contrat avec le Beauty Group, un distributeur déjà présent dans l'Empire du Milieu.

Cette annonce a été rendue possible grâce à la récente acquisition du certificat d'enregistrement de la marque en Chine. En effet, selon une loi récente en Chine, les ouvertures de magasins sont soumises à l'obtention de l'enregistrement de la marque. Celle-ci avait été déposée en 2007, mais elle n'avait pas été reconnue par les autorités chinoises.

Désormais, c'est chose faite et le business risque de se développer en Chine. Ice-Watch possède des bureaux à Hong-Kong et les montres sont assemblées à Shenzhen, une ville où se tient un salon horloger cette semaine. En sept années d'existence, Ice-Watch a déjà produit 12 millions de montres à Shenzhen.

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