Et les nominés pour l'entreprise de l'année sont...

Desobry (Tournai), Easyfairs (Bruxelles), Gobert (Ghlin), Mithra Pharmaceuticals (Liège) et Odoo (Grand-Rosière) sont les nominés pour le prix de "L’Entreprise de l’Année" 2018. La remise du trophée aura lieu le lundi 15 octobre.

Depuis 1996, EY organise le concours de "L’Entreprise de l’Année" pour récompenser des entreprises belges qui se distinguent par leur volonté d’entreprendre et d’innover, mais aussi par leur sens de la stratégie et de la compétition, leur ouverture sur le monde et, bien sûr, leur gestion exemplaire.

"Depuis près d'un quart de siècle, [le titre] est la récompense ultime des entreprises belges uniques et prospères. Le prix récompense l'esprit d'entreprise et la bonne gestion et inspire également d'autres entreprises à atteindre de nouveaux sommets. Nous remercions et félicitons les nominés pour leur travail acharné."
Marie-Laure Moreau
Associée chez EY et responsable pour le marché francophone

Les nominés 

  • Desobry. 4e biscuitier belge, situé à Tournai, il excelle dans un environnement mondial, hyper concurrentiel et globalisé. L’entreprise connaît des croissances largement supérieures à celles du marché mondial
  • Easyfairs. "Visit the future", telle est la mission d’Easyfairs. Servir des communautés, leur donner une vision de leur avenir lorsqu’elles visitent ses événements, favoriser les contacts entre les membres d’une même communauté et leur offrir une expérience qui soit réellement transformatrice. 
  • Gobert. Créé en 1946, le Groupe Gobert n’a jamais cessé de se développer, tout en gardant un caractère 100% familial. Actif dans le transport, le génie civil et, surtout, dans le négoce en matériaux de construction à destination des professionnels et des particuliers, il possède des points de vente dans toute la Wallonie et à Bruxelles. 
  • Mithra Pharmaceuticals. Fondée en 1999 en tant que spin-off de l’ULg, Mithra développe des alternatives innovantes dans le domaine de la santé féminine en mettant l'accent sur la fertilité, la contraception et la ménopause pour répondre aux besoins des femmes en matière de sécurité et de confort d'utilisation. 
  • Odoo. En seulement 12 ans, Odoo est passée d’un projet unipersonnel à une multinationale de 480 travailleurs, avec la plus grande offre d’applications de gestion au monde. Utilisées par 3,9 millions d’utilisateurs, les apps Odoo couvrent tous les besoins de l’entreprise pour seulement 18 euros par utilisateur et par mois.

 

Le jury

Le jury, sous la présidence de Laurent Levaux (président du groupe Aviapartner), est composé de:

  1. Joan Condijts (Rédacteur en chef, L’Echo)
  2. Muriel De Lathouwer (non executive Board member, CFE)
  3. Roland Gillet (Professeur agrégé des universités)
  4. Bernard Goblet (Directeur Général, Hamon)
  5. Dominique Leroy (CEO, Proximus)
  6. Pierre Mottet (Président du Conseil d’Administration IBA)
  7. Yves Prete (Président de l’UWE, et Administrateur Délégué, Directeur Général de Safran Aero Boosters)
  8. Pierre Rion (Business Angel - Administrateur de sociétés)
  9. Olivier Vanderijst (Président du Comité de Direction SRIW)
  10. Olivier Willocx (CEO, BECI)
  11. Marc du Bois (CEO, Spadel)

→ La remise du trophée aura lieu le lundi 15 octobre.

©EY

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content