Accord de majorité pour le PS de Magnette à Charleroi

Paul Magnette ©BELGA

Un accord de majorité communale a été trouvé ce mercredi à Charleroi entre le PS du bourgmestre Paul Magnette, Ecolo et C+, la liste composée d'élus cdH.

Les représentants carolos du PS, d'Ecolo et de C+ sont parvenus à un accord ce mercredi en vue de former une majorité communale à Charleroi. Selon la porte-parole du PS, celui-ci ne comporte toutefois ni clé de répartition des postes exécutifs entre listes ni répartition des compétences entre elles. Aucun détail n'a filtré sur les détails de l'accord.

Celui-ci devrait être soumis pour accord dans les prochains jours aux instances internes des partis ou des listes. Le PS, par exemple, a déjà programmé un congrès vendredi pour évoquer le texte d'accord avec ses militants.

Dans les jours qui ont suivi les élections du 14 octobre, le PS avait d'abord invité à la table des discussions le PTB d'une part, et Ecolo d'autre part. Après la fin des discussions avec le PTB, le PS et Ecolo ont décidé d'élargir les discussions à la liste C+, qui comptait plusieurs échevins cdH sortants. Ensemble, les trois listes disposeraient d'une majorité de 33 sièges sur les 51 du conseil communal.

Lire également

Publicité
Publicité