Publicité
Publicité

AUDERGHEM | Gosuin perd des plumes mais reste premier

©Photo News

Didier Gosuin a perdu 16% par rapport à 2012. Ecolo réalise un grand bond en avant.

La Liste du bourgmestre à Auderghem, emmenée par Didier Gosuin (DéFI), a récolté 47,6% des voix dimanche aux élections communales, après dépouillement complet. C'est un solide recul par rapport à 2012 où il en avait obtenu 64,1%.

Ecolo est désormais solide deuxième avec 22,7% des voix contre 14,1% il y a six ans. Les libéraux (MR-Open Vld) sont troisièmes à 9,5% alors que le PS a perdu 2,4%, passant de 9,2 à 6,8% des suffrages.

Le cdH, lui, s'est présenté sous l'appellation Liste citoyenne 1160. Il doit se contenter d'un score de 5,3% (contre 6,9% en 2012). On notera encore les 2,2% réalisés par le Parti populaire et les 2,3% de la N-VA.

Ambitions régionales

Ne manquez rien des élections communales

- Notre dossier avec toutes les analyses

- Notre blog avec tous les à-côtés

- Abonnez-vous sur Twitter et Instagram

En place depuis 1995, Didier Gosuin va devoir trouver un partenaire de coalition. Il a le choix entre Ecolo, les libéraux, voire même le cdH (mais ce sera une majorité assez courte). Une majorité alternative contre Gosuin n'est en aucun cas envisageable.

Il n'est pas certain non plus que Didier Gosuin veuille poursuivre comme bourgmestre. Le champion régional des voix de préférence est aussi ministre bruxellois de l'Économie et de l'Emploi. Et il se dit qu'il nourrit des ambitions régionales après le scrutin de mai 2019, étant donné la belle santé affichée par DéFI dans la capitale.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité