Ecolo tourne le dos à une coalition avec le PS et le PTB à Molenbeek

©BELGA

Les Verts ont décidé de ne pas entrer en négociation à Molenbeek-Saint-Jean, laissant le PS et le PTB poursuivre le travail.

Ecolo avait répondu positivement aux invitations de la tête de liste socialiste à Molenbeek-Saint-Jean, Catherine Moureaux, pour participer à des discussions avec le PS et le PTB, vainqueurs du scrutin dans la commune bruxelloise.

"A l'issue de ces discussions et après avoir tenté d'obtenir des garanties fortes et engageantes sur des enjeux de gouvernance notamment (préalable à toute entrée en négociation), il se confirme que notre poids électoral ne nous permet pas de peser significativement face aux deux gagnants du scrutin", ont jugé les écologistes au terme d'une assemblée générale qui s'est tenue ce mardi en soirée, laissant le PS et le PTB, "forts d'une majorité numérique, poursuivre leur travail". 

Choisissant l'opposition, EcoloSamen indique qu'il fera preuve d'une "attitude constructive" au conseil communal, continuera à être assidûment présent et à assurer le quorum lorsque nécessaire.  

Elections communales 2018

- Notre dossier avec toutes les analyses

- Notre blog avec tous les à-côtés

- Abonnez-vous sur Twitter et Instagram

Lire également

Publicité
Publicité