Publicité
Publicité

WOLUWE-SAINT-LAMBERT | Olivier Maingain conforte sa majorité absolue

©Frédéric Pauwels / HUMA

A Woluwe-Saint-Lambert, la Liste du bourgmestre progresse encore, frôlant les 60%. Ecolo est en nette hausse et devance le MR comme deuxième parti de la commune.

A Woluwe-Saint-Lambert, la Liste du bourgmestre, emmenée par le président de DéFI Olivier Maingain, conforte sa majorité absolue, selon des résultats définitifs.  

Ne manquez rien des élections communales

- Notre dossier avec toutes les analyses

- Notre blog avec tous les à-côtés

- Abonnez-vous sur Twitter et Instagram

La LB frôle les 60% (59,35% contre 55,7% en 2012), après deux tiers des bureaux dépouillés. Ecolo est en nette hausse (environ +6%, à 16,8%) et ravit au MR la place de deuxième parti de la commune. Les libéraux perdraient environ 5% pour dépasser tout juste la barre des 11%. Le PS (4,5%) et le cdH (7,5% pour la liste WolHu) sont en léger recul.

La répartition en siège donne une large majorité pour la LB, avec 25 strapontins sur 37 (+1). Ecolo double son nombre de sièges et passe à 6 élus. Le MR+ n'obtient que 4 élus (-2). WolHu (tendance cdH) obtient 2 sièges (-1). Le PS n'est plus représenté au conseil communal.  

Pour rappel, la Liste du bourgmestre, à dominante DéFI, gouvernait la commune résidentielle en coalition avec le cdH. 

A noter encore l'excellent score personnel d'Olivier Maingain: le bourgmestre obtient environ 8500 voix de préférence, soit 700 de plus qu'il y a six ans. L'échevin des Sports et de l'Emploi sortant, Eric Bott, dispose de quelque 2.500 voix de préférence, le deuxième score de la commune.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité