Ça fait quoi de perdre face à Donald Trump?

©AFP

Le livre "Shattered" (ravagée en français) revient sur les coulisses de la défaite de la démocrate Hillary Clinton face au républicain Donald Trump.

"Les résultats n'étaient jamais censés être si proches. Et bien sûr, elle aurait dû gagner", commencent les journalistes Jonathan Allen et Amie Parnes dans leur livre "Shattered. A l'intérieur de la campagne condamnée de Hillary Clinton".

©Crown Publishing

Sorti mardi passé, ce livre revient sur la défaite de la démocrate Hillary Clinton face au républicain Donald Trump le 8 novembre dernier. Grâce à des sources internes à la campagne, ces deux journalistes tentent de répondre à cette question: Pourquoi n'est-elle pas devenue la première présidente des États-Unis alors que tous les sondages attendaient sa victoire?

Ils reviennent sur les signes avant-coureurs, les tensions avec Bernie Sanders, les pas de côté qui auraient pu être évités, l'affaire des emails, les décisions décisives, tout en se concentrant sur le jour J où Hillary Clinton a dû accepter cette défaite qu'elle n'avait pas envisagée.

Ce livre permet de mieux comprendre ce qui s'est passé aux États-Unis et ce qui a fait prendre un nouveau tournant à la politique. 

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés