Donald Trump remporte le Nevada

©Bloomberg

Le candidat milliardaire est donné vainqueur du caucus du Nevada organisé mardi dans le cadre de la primaire républicaine. Ses challengers, Ted Cruz et Marco Rubio, sont au coude-à-coude pour la deuxième place.

Troisième victoire d'affilée pour Donald Trump dans la compétition Etat par Etat en vue de l'investiture du parti républicain. Les premiers résultats pour le caucus du Nevada donnent le milliardaire populiste vainqueur à 42% des suffrages, avec près de 20 points d'avance sur Ted Cruz et Marco Rubio. Ces deux candidats terminent dans un mouchoir de poche.

La victoire de l'homme d'affaires et ex-star de téléréalité était largement attendue et les experts soulignaient que l'enjeu de la soirée était de voir qui de Cruz ou Rubio décrocherait la deuxième place du podium.

©Bloomberg

Le Nevada est considéré comme un Etat-clé car susceptible de verser dans un camp ou l'autre, sachant que son gouvernement est dominé par les Républicains mais qu'il y a plus d'électeurs démocrates. Le Parti républicain a signalé pendant le caucus de mardi que la participation avait été nettement plus importante qu'en 2012.

En route pour le "super Tuesday"

Le camp démocrate a déjà voté dans le Nevada samedi, et Hillary Clinton a battu son rival Bernie Sanders, redonnant du souffle à sa campagne

La prochaine étape importante des primaires aux Etats-Unis sera le "super Tuesday" du 1er mars lors duquel se déroulent 12 compétitions.

Les fiches interactives des candidats restants:

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés