Tom Price, secrétaire américain à la Santé, quitte le gouvernement

Tom Price, le désormais ex-secrétaire d'Etat à la Santé du président Trump ©AFP

Mis en cause dans une affaire de déplacements en jet privé, Tom Price, secrétaire américain à la Santé a décidé de faire un pas de côté, annonce ce vendredi la Maison blanche.

Encore une défection dans le camp Trump. Tom Price, ministre américain de la Santé empêtré dans un scandale lié à l'utilisation d'avions privés pour ses déplacements gouvernementaux, a présenté sa démission et 'le président l'a acceptée", a indiqué l'exécutif US dans un communiqué.

"Je ne suis pas content, je peux vous le dire", avait lancé quelques minutes plus tôt Donald Trump, affirmant avoir été "déçu" par son ministre. 

La veille Tom Price a tenté d'éteindre l'incendie en promettant de rembourser le coût de ses déplacements personnellement. "Les contribuables ne paieront pas un centime pour mon siège dans ces avions", avait-il alors déclaré.

L'affaire a été révélé par le journal Politico. Celui-ci avait décompté pas moins de 26 déplacements depuis le début de l'année, pour un total dépassant les 400.000 dollars. Mais le ministre, qui est millionnaire, n'a pas confirmé le montant qu'il rembourserait. Il n'a pas dit s'il rembourserait uniquement son siège, ou également ceux éventuels de ses collaborateurs.
 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content