"Yellen hors course pour la présidence de la Fed"

©REUTERS

Le président Trump aurait-il barré le nom de Janet Yellen de la liste des candidats à la direction de la Fed? C'est ce qu'affirme le site Politico.

Janet Yellen n'est plus dans la course pour la présidence de la Réserve fédérale américaine. Cette affirmation provient du site Politico.

Le mandat de Janet Yellen vient à échéance en janvier. Elle se déclare candidate à sa propre succession.

Il semble que la décision de ne pas renouveler Yellen à son poste émane du président lui-même. Donald Trump avait annoncé qu'il se prononcerait avant son départ en Asie le 3 novembre.

→ A cette annonce, le bon de trésorie à 10 ans progressait de 2,425%. Le dollar amplifiait, lui, sa hausse.

Selon des sources proches du dossier, il est toutefois prématuré de dire que Powell ou Taylor décrochera le poste. "Le président change d'avis tous les jours", a dit une source à Politico.

De son côté, la Maison-Blanche a réagi officiellement pour signaler que Donald Trump n'avait pas encore pris de décision finale pour désigner le président de la Fed.

• Une première liste faisait état de cinq noms avec ceux de Gary Cohn, principal conseiller économique de Yellen, et de l'ancien gouverneur de la Fed Kevin Warsh. Ces deux noms ont disparu de la liste.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content