3 questions au meilleur gestionnaire en obligations

Stephan Desplancke (BlackRock) ©CREDIT: Lieven Van Assche

Avec deux Awards, celui du meilleur gestionnaire en obligations et grand vainqueur dans la catégorie titres diversifiés en euros, BlackRock peut être fier de son parcours.

Félicitations! Comment avez-vous célébré ces récompenses? 

Stephan Desplancke: Nous sommes allés boire un verre en toute discrétion à Bruxelles avec toute l’équipe. Malgré notre succès, il y a encore beaucoup de pain sur la planche si nous voulons prendre de bonnes décisions d’investissement qui répondent aux besoins et aux objectifs de nos clients.

Que signifient ces prix pour BlackRock?

"Il est plus que jamais nécessaire d’être flexible dans la gestion des portefeuilles."
Stephan Desplancke
BlackRock

Stephan Desplancke: Nous sommes à la fois très honorés et satisfaits. Ces Awards confirment la qualité de notre plateforme mondiale d’obligations. Dans le contexte des marchés actuels, c’est un vrai défi d’obtenir un rendement honorable sur les marchés obligataires, sans augmenter significativement les risques. C’est pour cela qu’il est plus que jamais nécessaire d’être flexible dans la gestion des portefeuilles et de bien identifier les risques.

Quelle est votre recette?

Stephan Desplancke: Notre plateforme d’obligations mondiales peut faire appel à un système d’exécution des ordres très efficace via notre trading desk. Dans la gestion de nos fonds obligataires, la technologie est bien présente, ce qui nous donne un meilleur accès aux marchés et permet de réduire les coûts. Plus de 400 experts en gestion obligataire gèrent 1.800 milliards de dollars pour compte de nos clients. BlackRock peut s’appuyer sur plusieurs équipes d’investissement et sur des fonds de classe mondiale. Chacune des équipes doit avoir l’ambition d’obtenir d’excellents résultats et doit évaluer et améliorer en permanence son processus d’investissement, afin de garantir un rendement optimal dans le futur.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content