1 million d'euros par an chez Nethys pour Moreau

©BELGA

Stéphane Moreau, le CEO de Nethys, gagne 960.000 euros bruts par an pour cette fonction.

Combien de mandats les élus de votre commune détiennent-ils ?

Les élus sont tenus de déposer une liste de tous leurs mandats (rémunérés ou non) à la Cour des comptes. Ces listes sont rendues publiques chaque année au mois d'août. L’Echo vous propose d’identifier sur ce graphique (sur base des listes les plus récentes) les bourgmestres et les échevins qui cumulent leur statut d’élu avec d’autres fonctions. La commune de Bruges est la championne en la matière. Mais qu’en est-il dans votre commune?

L’un des secrets les mieux gardés de Liège a donc fini par tomber. Il apparaît aujourd’hui, selon plusieurs sources, que le salaire du CEO de Nethys Stéphane Moreau est de 960.000 euros bruts. Le Vif  l’avait déjà évoqué dès ce vendredi matin.

Ce montant inclut une partie fixe (de l’ordre de 600.000 euros) et une partie variable – système classique de rémunération dans les grandes entreprises privées. Il faut encore ajouter à cette enveloppe salariale les montants de l’épargne-pension.

"On est largement au-delà du million d’euros", détaille une source à L’Echo.

Rappelons que le patron de Nethys est également bourgmestre de Ans (80.000 euros/an) et détient une série de mandats, par exemple chez Meusinvest.
Contacté, Nethys ne fait aucun commentaire.

A lire également:

©BELGA

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés