interview

"Furlan n'a plus la capacité de mener des réforme courageuses"

Pierre-Yves Jeholet ©BELGA

Pierre-Yves Jeholet demande la démission du ministre Paul Furlan qui est attendu au Parlement wallon ce mercredi pour se défendre sur le scandal Publifin.

Pierre-Yves Jeholet, le chef de file de l'opposition libérale au parlement wallon, estime que "l'heure est grave pour la démocratie". Il fait référence au scandale des rémunération chez Publifin. Il demande la démission du ministre Paul Furlan.

"Paul Furlan dit 'J'en ai assez des tricheurs'. Mais il est en charge des pouvoirs locaux depuis 2009 et qu'a-t-il fait pour chasser ces tricheurs? Il n'a rien fait", dénonce Pierre-Yves Jeholet. "Je pense que Paul Furlan n'a plus la capacité aujourd'hui de mener des réforme courageuses, audacieuses."

Le parlementaire wallon veut mettre en place des "mesures radicales pour restaurer la confiance avec le citoyen":

• lier les rémunérations à la présence des administrateurs
• mettre en place un cadastre de toutes les structures wallonnes avec les rémunérations
• 
mettre fin aux cumuls entre bourgmestre et ministre
• 
débattre majorité minorité sur la réduction de 1/3 des structures wallonnes et 1/3 des administrateurs

Où est Magnette?

"Vous avez entendu Paul Magnette ces derniers jours? Comme d'habitude, quand il y a un problème au niveau du gouvernement wallon, je suppose qu'il se camoufle dans son bureau à l'hôtel de ville de Charleroi, mais ce n'est pas ce qu'on attend d'un ministre-président de la Région wallonne" estime Pierre-Yves Jeholet.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés