La fin de l'ère Moreau annoncée le 5 juillet à Ans

©BELGA

On savait Stéphane Moreau démissionnaire de son mandat de bourgmestre à Ans. On apprend désormais que cette démission sera effective le 5 juillet prochain.

Fin de l'ère Stéphane Moreau à Ans. Malgré son départ du PS, l'homme était resté bourgmestre PS, puisque seuls l'Union Socialiste Communale (USC) ou la Fédération Liégeoise du PS pouvaient statutairement l'obliger à démissionner. Aujourd'hui, on annonce sa démission de son poste mayoral et du conseil communal le 5 juillet prochain.

Le pas de côté de Stéphane Moreau avait déjà été annoncé fin avril dans le prolongement du scandale Publifin. Le bourgmestre faisant fonction, Thomas Cialone, n'avait alors pas précisé la date. "Elle sera effective sous peu", avait-il lancé.Si le dossier a tardé, c'est parce que l’USC d'Ans n'était pas parvenue à s'accorder sur le nom du futur échevin, nous dit-on.

On apprend par ailleurs que Philippe Saive, qui poussait en 2012 la liste, a quant à lui été désigné par l'USC pour devenir échevin à la place de Grégory Philippin qui succédera à la tête de la commune à Stéphane Moreau.

Mardi soir, le nom de Philippe Saive est sorti de l'urne alors que ceux de Christopher Gauthy, Fernand Gingoux, bourgmestre en 2007, et Francy Dupont, président du conseil, avaient été avancés. Christophe Kersteens, lui, ne succédera pas à Henri Huygen qui finira donc la mandature alors qu'un accord prévoyait un passage de relais dans le courant de cette année.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content