Le cdH Josly Piette va remplacer Cédric Halin chez Publifin

©Didier Mossiat

Josly Piette, ancien ministre fédéral de l’Emploi sera proposé à l’assemblée générale de l’intercommunale Publifin pour remplacer Cédric Halin.

On sait désormais qui sera proposé par le cdH pour remplacer Cédric Halin comme administrateur chez Publifin, l’intercommunale plongée dans une polémique sans fin depuis plusieurs mois. C’est le nom de Josly Piette (73 ans), bourgmestre de Bassenge et ancien ministre fédéral de l’Emploi (décembre 2007 à mars 2008) qui sera proposé à l’assemblée générale (AG) de l’intercommunale du 27 juin. Contacté par nos soins, l’intéressé confirme l’information, mais se refuse à tout commentaire avant la confirmation de sa désignation. "Les 100 jours que je m’étais fixés expirent le 8 juillet, mais je démissionnerai le 27 juin à l’assemblée générale. Quant à Josly Piette, c’est un homme intelligent", nous a confié de son côté Cédric Halin, l’homme qui a révélé le scandale Publifin.

Il note que les réformes dans le fonctionnement de l’intercommunale n’avancent pas vite. "C’est excessivement lent à cause de l’absence de la volonté du PS d’opérer les changements", dit-il. Même s’il n’est plus au conseil d’administration, Cédric Halin rappelle qu’il suivra toujours l’évolution de la situation. "J’assisterai aux AG deux fois par an au nom de l’actionnaire de la commune d’Olne et je suivrai les opérations qui y seront menées", précise Cédric Halin.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content