Moreau quitte Nethys avec 500.000 euros en poche

Stéphane Moreau aurait déjà signé son départ de son poste de CEO chez Nethys ©Photo News

Le conseil d'administration de Nethys a déjà révoqué Stéphane Moreau et les autres membres du comité de direction avec des indemnités de 500.000 euros pour chacun.

Une assemblée générale de Nethys est prévue vendredi midi. Jean-Pierre Hansen, Laurent Levaux et Bernard Thiry devraient aussi être présentés comme nouveaux administrateurs. Le nouveau conseil d'administration devra statuer sur le management.

Quid du sort du management actuel, et donc du CEO Stéphane Moreau? Le conseil d'administration (démissionnaire) de Nethys a en fait déjà signé, lundi, son départ avec indemnités, comme Le Soir le révèle, confirme Muriel Targnion (présidente du conseil d'administration d'Enodia) sur Bel RTL. Il a également déjà révoqué le reste du management. Les conventions des cinq membres du comité de direction de l'entreprise (Stéphane Moreau, Pol Heyse, Jos Donvil, Bénédicte Bayer et Frederic Vandeschoor) ont donc été révoquées. "L'opération sera toutefois finalisée demain (vendredi, NDLR)."

La rupture doit se faire avec versement d'indemnités qui s'élèveraient à deux ans d'émoluments. En tenant compte des plafonds fixés par le décret wallon, les cinq membres dirigeants recevront chacun 500.000 euros .

Lire également

Publicité
Publicité