Pierre Meyers sera le futur président de Nethys

©CMI Group

Le nouveau président de Nethys doit être désigné ce jeudi soir. Selon nos informations, il s'agirait de Pierre Meyers.

Selon nos informations, il se confirme de plusieurs sources proches du dossier que c'est Pierre Meyers devrait être porté ce jeudi soir à la tête du Conseil d’administration de Nethys. L'information a été confirmée en début de soirée par un communiqué de presse.

Ce capitaine d’industrie d’origine liégeoise qualifié en son temps de gardien des finances d’Usinor (seul non Français à y avoir été admis comme membre du Comité exécutif), a fait carrière à la Générale de Belgique (1979), à la FN Herstal, puis chez Cockerill-Sambre (1994) aux côtés de Jean Gandois et Philippe Delaunois.

Il siégeait déjà comme administrateur indépendant chez Nethys en compagnie du même Philippe Delaunois et de Diego Aquilina. Il y était d’ailleurs devenu, avec Paul Heyse, un des conseillers les plus proches de Stéphane Moreau.

Il y a un mois, Pierre Meyers avait quitté avec bruit et fracas le Conseil d’administration de la FN Herstal, où il siégeait toujours, arguant de la déliquescence des règles de bonne gouvernance au sein de la structure. Peut-être était-ce déjà là un signal de ce qui devrait se confirmer ce soir.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content