interview

"50 euros pour certains ménages"

©Thierry du Bois

Thierry Bodson, patron de la FGTB wallonne, pointe les manquements du tax shift au micro de Martin Buxant (L'Echo) sur Bel RTL.

Thierry Bodson, le secrétaire général de la FGTB wallonne, est certain que les contribuables wallons ne verront pas 100 euros supplémentaires dans leurs poches suite à la réforme fiscale. Pour lui, ce sera juste 50 euros, et seulement pour certains ménages.

"C'est une réforme fiscale qui est faite sur le dos des Régions", il y aura de 170 à 190 millions en moins pour la Wallonie. Selon le patron du syndicat socialiste, Charles Michel "donne d'une main ce qu'il reprend de l'autre". Mais il reconnaît que la Wallonie doit prendre en main son autonomie fiscale.Comment faire?

Quant aux indicateurs économiques wallons, il admet qu'ils sont plutôt au beau fixe, mais regrette qu'ils ne se traduisent pas encore dans l'emploi.

"Il n'y a pas 15.000 chômeurs en Wallonie, mais 20.000 demandeurs d'emploi en plus."

Il voudrait qu'existe une politique sociale en lien avec l'économie. C'est son message pour les fêtes de Wallonie.

 

Sur Marie-Hélène Ska (la patronne de la CSC) et sa sortie à l'égard du secrétaire général de la FGTB Marc Goblet, il aurait préféré que cela se fasse entre quatre yeux plutôt que dans la presse...

Les migrants vont-ils prendre les jobs des Belges?Il craint surtout que cela n'entraîne une plus grande flexibilité du marché du travail.

Toute l'interview:

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés