"Il y a des entreprises qui ont besoin d'énormément d'électricité"

©Photo News

La N-VA cale sur le pacte énergétique, comment avancer? "Il y a des entreprises, notamment à Anvers mais aussi en Wallonie, qui ont besoin d'énormément d'électricité. Nous allons réfléchir, j'ai aussi un dossier qui concerne la compétitivité des entreprises et la norme énergétique" explique la ministre Marghem.

La ministre fédérale de l'Énergie Marie-Christine Marghem se penche aussi sur la compétitivité énergétique des entreprises et sur la norme énergétique, a-t-elle indiqué sur Bel-RTL, interrogée sur le blocage gouvernemental, par la N-VA, du projet interministériel de Pacte énergétique.

"La N-VA travaille dans le cadre légal" de la loi de sortie du nucléaire en 2025, a assuré la ministre MR, après que les nationalistes flamands ont réclamé les chiffres qui sous-tendent la vision proposée par les quatre ministres de l'Énergie.

La N-VA insiste notamment sur le coût de la transition énergétique pour les entreprises. "Il y a des entreprises, notamment à Anvers mais aussi en Wallonie, qui ont besoin d'énormément d'électricité. Nous allons réfléchir, j'ai aussi un dossier qui concerne la compétitivité des entreprises et la norme énergétique", a indiqué la ministre Marghem. "En Allemagne, la compétitivité des entreprises allemandes est soutenue par le budget de l'État et les consommateurs", a-t-elle ajouté.

Regardez la vidéo sur Bel RTL

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content