interview

"J'ai trouvé l'argent pour investir, avant il y avait zéro euro"

©BELGA

A la veille de l'opération Télévie menée depuis 1989 par la chaîne privée RTL-TVI, Maggie De Block (Open Vld) est revenue sur les moyens mis en œuvre par son gouvernement pour lutter contre le cancer. La ministre de la Santé a ainsi détaillé les investissements du Fédéral en la matière.

Maggie De Block (Open Vld) était l'invitée de la matinale de Bel RTL ce vendredi, veille de la soirée du Télévie, l'opération caritative organisé par RTL-TVI depuis bientôt trente ans.

La ministre fédérale de la Santé a ainsi fait le point sur le cancer en Belgique, où  le nombre de personnes atteintes par la maladie augmente de 1% chaque année.  Notamment en évoquant les moyens mis en place. "600 à 700 millions d'euros par an sont débloqués pour le traitement du cancer, notamment dans les thérapies innovantes", a rappelé Maggie De Block.

Accusée par l'opposition de réduire fortement les coûts de la sécurité sociale, la ministre Open Vld réfute les critiques. "On a investi beaucoup dans des thérapies innovantes et c'était nécessaire", clame-t-elle en précisant "qu'avant, il n'y avait jamais de l'argent" pour investir dans ce type de thérapies.

L'interview dans son intégralité

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés