interview

"Je ne crains pas Raoul Hedebouw, je ne crains personne"

©BELGA

Willy Demeyer renonce à son mandat de député fédéral pour se recentrer sur la ville de Liège, qu'il dirige. Il prendra la tête de la liste PS aux prochaines élections.

Willy Demeyer (PS) ne sera plus à partir de la semaine prochaine que bourgmestre de Liège. Il renonce en effet à son mandat de député fédéral. "Le temps d'écrire ma lettre de démission et de vider mon bureau la semaine prochaine", lance-t-il. Sa dernière intervention à la tribune de la Chambre est prévue cet après-midi.

Il entend ainsi se recentrer sur Liège. "Je veux donner l'élan nécessaire à la nouvelle opération 'Réinventons Liège'". Quant à savoir si d'autres doivent lui emboîter le pas vers un décumul des fonctions, il martèle qu'il s'agit dans son chef d'une décision personnelle et qu'il ne souhaite pas juger pas la position des autres.

Liège est donc sa priorité, lui qui se présentera en tête de liste aux prochaines élections. Et que penser de la montée du PTB? "Je ne crains pas Raoul Hedebouw. Je ne crains personne."

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content