interview

"Je ne débauche pas parce que je ne peux rien promettre"

Olivier Maingain ©BELGA

Olivier Maingain confirme le ralliement à DéFI de Renaud Duquesne. Il ajoute toutefois ne pas se lancer dans une campagne de débauchage: "Je n'ai aucune certitude d'avoir des mandats", explique-t-il.

Olivier Maingain, Président de DéFI, positionne chaque jour davantage son parti comme la seule alternative au pouvoir actuel. "Les partis de pouvoir, qui ont été pris dans des scandales, paraissent fortement usés, peu respectueux des engagements pris vis-à-vis des citoyens. C'est en cela que nous nous distinguons", lance-t-il au micro de Martin Buxant sur Bel RTL.

L'ambition du parti reste de prendre pied en Wallonie. Pour cela, DéFI peut désormais compter sur Renaud Duquesne. Le fils d'Antoine Duquesne a annoncé son ralliement au parti. "C'est un homme qui vient sans mandat, mais qui a toujours eu un esprit critique. Il trouve que le MR s'est écarté de ses fondamentaux: le discours libéralisme-social n'est plus le discours prédominant au MR, la mainmise que se permet la N-VA sur l'Etat belge lui déplaît profondément... Il trouve comme de nombreux Wallons que nous sommes la bonne alternative."

" Je n'ai aucune certitude demain d'avoir des mandats"

Où sera-t-il candidat? Pour Olivier Maingain, répondre à cette question est encore prématurée mais compte tenu de l'attache de Duquesne avec Liège, la probabilité est forte "qu'il soit en province de Liège aux prochaines élections."

Olivier Maingain ne veut toutefois pas parler de débauchage. "Je ne débauche pas parce que je ne peux rien promettre. Je n'ai aucune certitude demain d'avoir des mandats."

Enfin, que pense le président de DéFI de la déclaration politique du Premier ministre? Il parle d'un discours d'autosatisfaction. "C'est le premier gouvernement qui a placé la Belgique sous la moyenne européenne dans la plupart des indicateurs de performances économiques. C'est la preuve que le gouvernement n'a pas toujours pris les bonnes décisions en matière économique."

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content