interview

"La prospérité wallonne profite surtout à la Flandre"

©Photo News

Paul Magnette estime que le plan Marshall profite plus à la Flandre qu'à la Wallonie. Il se dit régionaliste, mais continue à voir la valeur ajoutée de la Belgique sur la scène internationale.

Le ministre-président wallon, Paul Magnette, était au micro de Martin Buxant (L'Echo) sur Bel RTL ce vendredi matin. Il est revenu sur le plan Marshall qui vise à booster l'économie wallonne, mais qui a des effets positifs pour la Flandre également. "Les effets induits de cette prospérité wallonne profite surtout à la Flandre. Si on injecte 100 euros dans l'économie wallonne, ça génère 36 euros de bénéfices complémentaires en Wallonie et 40 en Flandre", explique-t-il. La raison? "Tout simplement parce que nous achetons beaucoup à la Flandre." Le ministre-président wallon en profite donc pour rappeler qu'il faut "acheter wallon".


Paul Magnette se considère comme un régionaliste, mais ne nie pas l'intérêt de la Belgique. "Nous sommes un pays qui a encore une réputation positive sur la scène internationale" avance-t-il. "A l'international, les gens ne savent pas ce qu'est la Wallonie et la Flandre." Il estime que la Belgique a encore une réelle valeur ajoutée. 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés