"Le cdH a un devoir d'enthousiasme"

©LAURIE DIEFFEMBCQ

Maxime Prévot, bourgmestre de Namur (cdH), affirme que là où le citoyen critique les scandales politiques, les sociaux-démocrates sont restés, eux, fidèles à leurs valeurs et leurs convictions.

"On a au cdH un devoir d'enthousiasme", explique Maxime Prévot sur les ondes des Bel RTL. Au lendemain du congrès des sociaux démocrates, le député wallon et bourgmestre de Namur réitère les paroles de son président, Benoît Lutgen: gouverner avec la NV-A, c'est exclu! "Il n'y a pas de compatibilité au niveau de la vision de société".

Même si toutefois il reconnaît que 2019, est "une éternité",  il ajoute que "plutôt que de faire des discours d'exclusives au chaud dans un divan, attendons de voir ce que sera 2019".

Quant à "l'enthousiasme", il permet de ne pas déprimer face aux sondages ou aux critiques de ne "pas avoir été loyal face aux PS". "Notre principale loyauté, ce sont nos valeurs et nos convictions. Le citoyen a longtemps pointé du doigt les formations politiques lorsqu'il y avait des scandales. Il se demandait où était notre capacité d'indignation. Le cdH a montré qu'il n'avait pas foulé au pied ses valeurs et ses convictions. On doit en être fier et aller de l'avant vers les communales." 

Quant au programme du cdH, il met l'accent sur l'intégration de la personne handicapée. Il se dit ainsi partisan de sanctions financières si le pourcentage de personnes handicapées employées au sein des pouvoirs publics n'est pas rencontré.

En terme d'éducation, il privilégie la mise en place d'un enseignement de qualité plutôt que le débat sur la fusion des réseaux. 

Maxime Prévot revenait ainsi sur la scène médiatique après plusieurs mois de silence. "Je n'étais pas en train de déprimer dans mon coin", ironise-t-il. Il explique avoir volontairement choisi de quitter la vie ministérielle pour se recentrer sur le mayorat de Namur. "J'ai observé durant 5-6 mois un devoir de réserve pour ne pas jouer la belle-mère envers les collègues sur des dossiers qu'on gérait encore quelques semaines auparavant."

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content