interview

"Le dossier Samusocial est plus choquant à mes yeux que le dossier Publifin"

©Laurie Dieffembacq

Olivier Chastel, président du MR attend que la Commission d'enquête fasse toute la clarté sur le dossier du Samusocial et tire les conclusions qui s'imposent pour l'avenir d'Yvan Mayeur à la tête de la Ville

Olivier Chastel se dit "plus que choqué" par le dossier bruxellois du Samusocial. Pour lui, l'aspect le "plus choquant" du dossier est qu'il intervient dans un secteur où tous les moyens devraient être mis en place pour les plus démunis. "C'est plus choquant à mes yeux que le dossier Publifin", lance le président du MR au micro de Martin Buxant sur BelRTL.

"On parle de nombreuses subventions publiques, de dons privés, de dons d'entreprises. Je pense qu'il faut faire la clarté sur l'ensemble de la problématique du Samusocial". Il pointe ainsi les carences de contrôle dans le chef des autorités bruxelloises.

Quant à savoir si le bourgmestre de Bruxelles, Yvan Mayeur, doit rester en fonction, Olivier Chastel parle d'un homme effectivement affaibli. "À la lumière des conclusions de la commission d'enquête, on posera la question du rôle qu'il a joué ces dernières années au Samusocial."

A contrario, il salue le travail effectué par les membres de la commission Publifin.

-> Autres sujets abordés: l'enseignement et le secteur bancaire.

Sur l'enseignement, il parle d'une bonne idée qui au fil du temps est diluée. "La Fédération Wallonie-Bruxelles n'a pas les moyens de ses ambitions."

Enfin dans le dossier actuellement sur la table du gouvernement des prêts hypothécaires, il, dénonce les affirmations du cdH avançant que le gouvernement souhaitait mettre à mal ceux qui comptent emprunter 80% de la valeur d'un bien immobilier. "Le gouvernement a uniquement décidé de reconduire la seule mesure macroprudentielle prise par le gouvernement Di Rupo en décembre 2013. Je m'étais engagé à ce que rien ne change pour les emprunteurs. Rien ne changera pour les emprunteurs."

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content