interview

"Le seul moyen de relier le Nord et le Sud de la ville, c'est par le métro"

©BELGA

Pascal Smet était l'invité de Martin Buxant (L'Echo) sur les ondes de Bel RTL. Le ministre bruxellois de la Mobilité est revenu sur le dossier des métros de la capitale et sur le "plan taxi" qui sera présenté dans les semaines à venir.

Etre le ministre de la Mobilité d'un des régions les plus embouteillées d'Europe n'est pas une sinécure. Le ministre Pascal Smet (sp.a) ne nie pas les problèmes de circulation à Bruxelles. Selon lui, la solution se trouve notamment dans la limitation des voitures de société.

Parmi les solutions, le développement des transports en commun dans la capitale. Cette semaine, la STIB a d'ailleurs  annoncé le remaniement de certaines lignes de bus. Mais au cabinet Smet on attend avec impatience l'arrivée de nouvelles lignes de métro pour faire la liaison entre le Nord et le Sud de Bruxelles.

Ces derniers mois le ministre de la Mobilité a passé beaucoup de temps sur le dossier des Taxis contre l'application Uber. Au mois de novembre, Pascal Smet va déposer son fameux "plan taxi", censé remettre de l'ordre dans la législation en la matière.

 

L'interview dans son intégralité:

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés