interview

"Les citoyens de ce pays sont autre chose que des cochons payeurs"

Marie-Helene Ska, secrétaire générale de la CSC ©BELGA

A l'occasion de la manifestation nationale, Marie-Helène Ska a rappelé les revendications syndicales: emploi, sécurité sociale et fiscalité juste.

Marie-Helène Ska, la secrétaire générale de CSC, était l'invitée de Martin Buxant (L'Echo) sur Bel RTL alors qu'une manifestation nationale est prévue dans les rues de Bruxelles ce jeudi.

Quel que soit le nombre de personnes qui se déplacent, Marie-Hélène Ska estime que "c'est de toute manière un succès à partir du moment où on peut -en front commun syndical- se mettre d'accord sur une ligne qui n'a pas changé depuis deux ans et qui demande toujours la même chose", à savoir:

- une vraie priorité à l'emploi et au pouvoir d'achat,
- un maintien et un renforcement de la sécurité sociale,
- une fiscalité qui soit juste.

La secrétaire générale de la CSC remarque toutefois une amélioration au vu du plan d'investissement annoncé par le fédéral. "Pour la première fois, on sent qu'il y a une prise de conscience en Belgique du fait que cette austérité aveugle n'a pas de sens."

Elle confirme qu'il y aura bien des actions syndicales le 7 octobre dans les entreprises, mais s'oppose à une grève générale qu'elle estime être "l'arme ultime".



Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content