Nollet: "Ils sont payés à temps plein pour être députés à temps plein"

©Thierry du Bois.

C'est le chef de groupe Ecolo au Parlement fédéral, Jean-Marc Nollet, qui était l'invité de Martin Buxant (L'Echo) sur les ondes de Bel-rtl. Le député écologiste a abordé la question des cumuls des mandats, proposant même une limitation plus claire de la rémunération des parlementaires. Il a également fait le point sur les fissures dans les réacteurs nucléaires et les chiffres de la sécurité sociale.

A la veille du week-end qui consacrera un nouveau couple de président à la tête d'Ecolo, Jean-Marc Nollet est revenu sur une proposition du parti écologiste, pionnier en matière de non-cumul des mandats.  Le chef de file Ecolo au Parlement fédéral souhaite  limiter ce qu'un député gagne 150 % des indemnités parlementaires.

 

Toujours en guerre ouverte contre les centrales nucléaires d'Electrabel, Jean-Marc Nollet a une nouvelle fois fait état de ses craintes au sujet des fissures détectées sur les cuves des réacteurs de Doel 3 et Thiange 2. Selon lui, la population n'est pas suffisamment protégée.

 

L'interview dans son intégralité:

 

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect