Publicité
Publicité
interview

"On va davantage aider les jeunes agriculteurs"

©BELGA

René Collin, ministre wallon cdH de l’Agriculture et des Sports, a exposé les mesures mises en place pour soutenir les jeunes agriculteurs. A l'heure actuelle, la relève du secteur agricole déserte massivement nos campagnes. Le ministre régional répond aux questions de Martin Buxant (L'Echo) sur les ondes de Bel RTL.

En marge de la réunion de la fédération des jeunes agriculteurs wallons qui se tient ce jeudi, le ministre wallon de l'Agriculture tente par tous les moyens d'attirer de nouveaux cultivateurs sur les terres de sa région. Il faut dire que seulement 5% des agriculteurs ont moins de 35 ans actuellement en Wallonie. "C'est davantage préoccupant quand on sait qu'un quart des agriculteurs wallons ont plus de 65 ans" regrette René Collin.

Le ministre cdH a également évoqué la position de son parti quant à l'impôt sur la fortune en Wallonie. Selon lui, la règle doit s'établir au niveau européen mais il ne craint pas pour autant que le débat égratigne la majorité gouvernementale au sud du pays.

 

Découvrez ici l'interview intégrale René Collin où il est question notamment de sport et de tourisme, deux autres casquettes du ministre wallon:

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés