interview

"Stéphane Moreau est un excellent patron et a fait ce que nous souhaitions"

©BELGA

Willy Demeyer, bourgmestre socialiste de Liège, affirme haut et fort: Stéphane Moreau doit rester à la tête de Nethys.

Le bourgmestre socialiste de Liège, Willy Demeyer, souhaite que Stéphane Moreau reste à la tête de Nethys. Interrogé par Martin Buxant sur les ondes de Bel-RTL, il a loué les qualités de gestionnaire de son ex-camarade de parti. "C'est un excellent patron et il a fait ce que nous souhaitions: mettre en place une entreprise à Liège qui crée de l'emploi, qui développe de la valeur économique et qui est détenue par les pouvoirs publics."

Le gouvernement wallon a approuvé la semaine passée un ensemble de mesures destinées à revoir la gouvernance publique, notamment un plafond à 300.000 euros du salaire annuel que peut toucher un directeur d'intercommunale. Stéphane Moreau gagne actuellement plus que cette somme à la tête de Nethys. Dès lors qu'il accepte de réduire son salaire, il peut rester à la tête de Nethys, estime le bourgmestre liégeois. L'homme fort de Nethys va-t-il accepter ces conditions. "Je pense que ce qui est important pour lui ce n'est pas tellement ce qu'il va gagner, mais la manière dont il va pouvoir travailler à l'avenir."

Mardi passé, Stéphane. Moreau a démissionné du PS, anticipant l'exclusion effectivement prononcée par le parti le lendemain à la suite du scandale Publifin.

Membre de la commission d'enquête sur les attentats, Willy Demeyer a également abordé les mesures prises par celle-çi et visant une meilleure indemnisation des victimes.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés