Je vous présente Dylan, l'ami des rois

Dylan Atack est canadien, autiste et fan des chefs d'Etat. Mercredi, il a rencontré le Roi Philippe et la Reine Mathilde. Et moi aussi.

J'ai posé avec l'ami des rois. Il s'appelle Dylan. Dylan Atack. Il a 28 ans. 

Je vais vous raconter son histoire, une belle histoire...

Mercredi fin de matinée, Dylan attendait de pied ferme le roi et la reine des Belges au pied de l'escalier majestueux du parlement de l'Ontario, à Toronto. Accompagné de sa maman. Un magnifique bouquet de fleurs roses et blanches à la main.

Dylan est autiste, passionné de politique et fan absolu des chefs d'Etat. Et donc, il les piste. Et colle aux murs de sa chambre toutes les photos des célébrités déjà rencontrées. Il n'a pas raté l'info de la venue de Philippe et Mathilde au Canada, il a donc envoyé une demande de rencontre à l'ambassade. Et paf, acceptée.

Et donc, le voilà à attendre, droit comme un i, sans bouger. Le roi et la reine des Belges n'impressionnent pas pour un sous le jeune homme. Il en a vu d'autres... La reine Elizabeth II, le prince Harry, le prince Charles et Camilla... La famille royale britannique donc, ses souverains... La reine d'Angleterre par exemple, c'est dans un parc qu'il  l'a rencontrée. "C'était exceptionnel, il faisait chaud, elle marchait vers moi, je lui ai donné ses fleurs".

Il a aussi rencontré les Premiers ministres canadiens, Justin Trudeau ou Stephen Harper. Mais il rêve surtout de serrer la pince à Barack Obama. "Je l’adore. J’ai entamé des démarches, ça va se faire, j’en suis certain!", dit-il.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content