Les 5 actions préférées de Victor Zwart

©rv doc

Le CEO Wealtheon, Victor Zwart, mise sur Volkswagen, Tencent ou encore Electronic Arts et nous explique pourquoi.

Volkswagen AG [[urn:issue:480122095]]

Malgré le dieselgate, Volkswagen est toujours le plus grand constructeur automobile, avec plus de 10 millions de véhicules vendus par an. Au cours du dernier trimestre, Volkswagen a réalisé des résultats meilleurs qu’attendu et a sensiblement amélioré son bilan. Par ailleurs, le groupe s’est davantage concentré sur les voitures électriques, et compte investir 20 milliards d’euros, avec comme objectif de proposer une version électrique de tous ses modèles à l’horizon 2030. L’augmentation du chiffre d’affaires et de la rentabilité au cours des dernières années n’est pas, à notre avis, entièrement intégrée dans le cours de l’action. Nous considérons qu’elle recèle encore un beau potentiel de hausse.

Tencent Holdings [[urn:issue:350000685]]

Cette entreprise chinoise, créée en 1998 et cotée à Hong Kong, est une des cinq plus grandes entreprises internet au monde (aux côtés notamment de Google, Amazon et Alibaba). Tencent est entre autres propriétaire du très populaire WeChat, qui compte chaque mois des dizaines de millions de nouveaux utilisateurs. Le groupe engrange des millions grâce aux publicités, aux achats "in-app" et aux abonnements. Elle détient une part de marché de plus de 40% de l’industrie chinoise du gaming, et peut à juste titre être considérée comme un acteur de premier plan. Avec une hausse de ses bénéfices de près de 39% par an, Tencent reste un investissement intéressant.

Electronic Arts Inc. [[urn:issue:350113984]]

L’entreprise américaine de jeux vidéo Electronic Arts (EA) fait partie du top 4 mondial des développeurs informatiques (aux côtés de Microsoft, Sony et Tencent). EA est surtout connu en Europe grâce à ses jeux FIFA (football), The Sims (jeu de simulation) et Need for Speed (course automobile). L’entreprise réalise une marge ebitda de 30% et affiche clairement sa volonté d’encore l’améliorer. Grâce à la croissance rapide que connaît la branche aujourd’hui, l’action devrait se trouver en haut de la liste des investisseurs. Avec un ratio cours/bénéfice attendu de 27, nous pensons que la valorisation de l’entreprise reste intéressante et qu’un objectif de cours de 129 dollars à 12 mois fait partie des possibilités.

PayPal [[urn:issue:350013441]]

Au cours des prochaines années, PayPal devrait être en mesure de renforcer sa part de marché dans les paiements en ligne, notamment suite aux difficultés que rencontrent d’autres plateformes pour s’imposer sur le marché. Le nombre de nouveaux comptes affiche une croissance à deux chiffres, et PayPal a réussi à augmenter le nombre de transactions par utilisateur grâce à de nouveaux services et à l’amélioration de l’expérience client grâce des innovations techniques. PayPal s’attend à une hausse de 20% de son chiffre d’affaires en 2018, ce qui semble relativement conservateur étant donné les évolutions récentes et la forte croissance du nombre de comptes en 2017. Notre objectif se situe à 87,50 dollars par action.

Amphenol [[urn:issue:330187039]]

Amphenol Corporation est un important producteur de connecteurs électroniques et en fibres optiques, ainsi que de systèmes de câbles et de connexion comme les câbles coaxiaux et UTP. L’entreprise vend ses produits à de nombreux secteurs industriels, dont l’aéronautique, l’automobile, les technologies de l’information, les télécoms et le secteur médical. Ses revenus sont bien diversifiés, avec un maximum de 20-21% réalisés dans chacun des secteurs. Grâce à cette diversification, l’action est moins cyclique et donc intéressante pour les investisseurs à la recherche d’une faible volatilité. La croissance externe (via M&A) fait partie intégrante de la stratégie de développement de l’entreprise.

©Mediafin

Lire également

Contenu sponsorisé

Partner content